Je pratique un ensemble de thérapies appelées Thérapies Brèves, qui vous aident à trouver une solution de mieux-être en un minimum de séances. Pour autant ce n'est pas une baguette magique ! Le nombre de séances et la durée de l'accompagnement dépendent de vos besoins et votre objectif de bien-être, et je mets à disposition l'ensemble de mes outils thérapeutiques.
La Programmation Neuro-Linguistique ou PNL est avant tout une technique de communication, qui peut servir dans beaucoup de domaines (management, recrutement, commerce, etc.) et aussi, et surtout, dans la thérapie.
On utilise le plus souvent la PNL pour voir les choses sous un autre angle, changer son point de vue, et ainsi s'ouvrir d'autres perspectives. Comme en hypnose, on peut utiliser l'imaginaire, car le cerveau ne distingue pas la réalité de l'imaginaire.
Il s'agit de prendre en compte tout ce qui vous entoure et qui a un lien avec le changement que vous désirez opérer : votre entourage, vos liens affectifs, votre mode de vie, votre emploi du temps... C'est la base de la thérapie conjugale et de la thérapie familiale, et on l'utilise également lors d'accompagnements individuels.
C'est une pratique qui peut être menée de nombreuses manières et qui vise à porter son attention sur soi, ses sensations, ses pensées. Cela vous amène à vous recentrer, et vous accorder de la bienveillance.
J'encourage les pratiques artistiques, car elles sont une forme d'expression utile et ludique. Elles permettent d'extérioriser ce qui nous encombre l'esprit, de donner une réalité à ce que l'on imagine, de se mettre en action.
On les pratique parfois en séance, et je vous invite souvent à les mettre en place chez vous, soit sous forme d'exercice à faire une seule fois, soit sous forme de routine ou de rituel. Selon vos affinités :