Chacun.e son antistress
Dans les moments de stress, on fait comme on veut, comme on peut, pour se sentir mieux. Les ouvrages de développement personnel regorgent de conseils pour gérer le stress. Mais parfois, cela peut valoir le coup de s'écouter, même si cela va à l'encontre des belles théories toutes faites.

Ceci est un partage d'expérience, pas un partenariat, ni une pub, ni une incitation, ni une injonction. Si ce post vous inspire, tant mieux, sinon, passez au suivant !
La parentalité stressée
Ces temps-ci, mon enfant a été très souvent malade, ces fameux virus qui circulent à la crèche. Et même si ce n'est rien de grave, quand mon bébé est malade, je suis un peu en stress, ou en tout cas, en hypervigilance, surtout la nuit.
Il m'est arrivé de passer plusieurs heures à me faire des scénarios catastrophe dans ma tête, à me demander où sont les urgences pédiatriques les plus proches, si jamais, au cas où... Et donc plutôt que de lutter avec mes pensées pour tenter de trouver le sommeil, j'ai allumé ma télé.
Petite parenthèse : la lumière bleue des écrans quand on cherche à dormir, c'est une très mauvaise idée... Mais là j'en avais besoin !!
Identifier ses besoins
Et donc, pour décompresser, j'ai regardé une émission de cuisine ("Cuisine Ouverte", pour ne pas la citer, présentée par Mory Sacko sur France 3).
Parce qu'à ce moment précis, je savais que l'ambiance décontractée de l'émission et les alléchantes recettes combleraient mon besoin de dopamine et d'endorphines : en clair, c'était LE programme pour me relaxer.
Nouvelle digression : par le passé j'ai travaillé sur des émissions culinaires et c'est plutôt compliqué et stressant à faire, mais j'ai décidé de mettre mon cerveau sur "Off" et de profiter du programme en tant que spectatrice.
S'autoriser à s'écouter
Tout ça pour dire : par moments, on sait ce dont on a besoin. Peut-être que cela va à l'encontre de la théorie ou même de la logique, mais peu importe, cela vaut le coup de s'écouter. Vous savez ce qui est bon pour vous !
Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.