Crises d'angoisse : comment les soulager ?
Aujourd'hui, je vous livre ma propre expérience de l'anxiété et comment la gérer au quotidien. Spoiler alert : l'hypnothérapie m'est d'une grande aide !

Mon expérience de la crise d'angoisse
C'est l'histoire d'une fille (moi) qui fait des crises d'angoisse. J'ai l'habitude, j'en faisais depuis ma naissance, ou presque. Ce sont des pensées qui me hantent au moment du coucher. J'avais réussi à m'en libérer grâce à - je vous le donne en mille - l'hypnothérapie !!
Et l'anxiété est un peu revenue avec la maternité. Je me mets à imaginer des situations catastrophe : Comment sauver ma fille si notre immeuble s'effondre ? Et si un autre parent se trompait d'enfant et repartait de la crèche avec ma fille ? Et plein d'autres choses carrément flippantes.
Un exemple concret
L'autre soir, j'étais dans mon lit, en panique, tremblante, parce que... ma fille ronflait, et une idée en entraînant une autre, je me demandais si elle n'avait pas du mal à respirer, et si elle manquait d'oxygène, bref. J'étais en boucle sur un scénario catastrophe, tout à fait consciente que tout cela n'était que mon imagination et que ma fille allait très bien.
Donc, que faire ? Subir l'angoisse et ne pas dormir de la nuit ? Certainement pas ! Et c'est là que j'ai enfilé ma casquette de thérapeute pour m'aider moi-même.
La stratégie pour se sentir mieux
De quoi ai-je besoin ?
Quel est mon plus grand souvenir de fou rire ? Une histoire de remise de prix beaucoup trop longue à expliquer (mes ancien.nes collègues reconnaissent peut-être l'événement)
Et me voici à me remémorer ce souvenir et rire comme une bienheureuse dans mon lit.
Comment est-ce possible ?
Parce que le cerveau ne différencie pas le réel et l'imaginaire. Aussi, quand j'imagine quelque chose d'angoissant, cela me provoque une vraie angoisse, et quand je me remémore un fou rire, je ris réellement. Et ça fait du bien !
À vous de jouer !
Beaucoup de solutions existent pour calmer les angoisses, à vous de trouver celles qui vous conviennent le mieux !
Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.