Faire avec l'imprévu

Je n'imaginais pas ça comme ça... Mieux vivre les aléas de la vie, c'est un des motifs de consultation en hypnose, sophrologie et thérapies brèves.


Les gens qui me connaissent savent que j'ai besoin d'envisager toutes les éventualités pour m'y préparer, les anticiper. Et depuis que je suis maman, (presque) rien ne se passe comme je l'avais imaginé.


Cela fait écho à des événements déroutants vécus par des personnes que j'accompagne, qui n'ont pas forcément de rapport avec la parentalité.


Alors comment faire avec l'imprévu ? Comment faire le deuil des situations qu'on avait espérées et qui ne se réalisent pas ?



La pensée positive

Je n'ai pas de recette miracle, mais je reste fidèle à ma pensée positive. Se concentrer sur les bénéfices de ce qui nous arrive ne peut faire que du bien. Pas facile, mais souvent ça vaut le coup de faire cet effort. Se féliciter de la façon dont on traverse les épreuves, dont on gère l'inattendu. Et beaucoup d'autres choses encore, propres à chaque personne et chaque contexte. Je m'efforce d'appliquer ces belles paroles à moi-même, et les transformer en actes.



Prendre le temps de vivre sa déception

Mais même si je m'efforce de penser positivement, parfois il est utile aussi de vivre à fond sa déception, pour mieux rebondir ensuite. Tout dépend de la situation, du contexte et de la personne





Je me nourris de mon vécu pour vous accompagner de façon encore plus personnalisée, en adéquation avec votre objectif, et vous proposer de mettre en place des solutions concrètes pour vivre les situations difficiles de la manière qui vous convient le mieux. Car chaque personne est différente et a sa propre façon de faire avec les aléas de la vie.



Pour tout savoir sur l'accompagnement que je propose :

> En savoir plus