top of page

Fatigue, épuisement : l'hypnose est votre alliée

Dans la vie professionnelle et/ou personnelle, il arrive parfois que l'on soit à bout. À cours d'énergie, de force. Du mal à se lever le matin, voire une impossibilité totale de se lever, et même parfois du mal à dormir tellement on est épuisé.e. L'hypnose peut vous aider à recharger les batteries et vous sentir mieux.



Les causes de la fatigue

Lorsque vous venez me voir pour ce genre de problème, on cherche déjà les causes dans les grandes lignes : troubles du sommeil, stress, surmenage, préoccupations précises, etc. En fonction, on travaille sur ces causes.


Bien sûr, les causes médicales et l'éventualité d'une médication doivent être étudiées avec votre médecin.



Travailler sur la fatigue

En parallèle du travail sur les causes, ou si l'on n'identifie pas la cause de l'épuisement, on travaille sur la fatigue elle-même. Comment recharger les batteries rapidement ? L'hypnose est d'une grande aide.


Utiliser l'inconscient

En hypnose on travaille avec l'inconscient, ce qui permet de travailler sur le symptôme (ici la fatigue extrême) sans nécessairement en connaître la cause.


Se tourner vers la solution

On se concentre sur la solution davantage que sur le problème. (Ça c'est de la PNL !) Autrement dit : on recherche ce qui vous permettrait de regagner de l'énergie et/ou de vous motiver à retrouver de l'énergie : prendre du temps pour vous, faire des rencontres ou des sorties, faire des câlins aux arbres... Et on utilise des images et des symboles pour vous aider à recharger les batteries.


La notion du temps

L'état d'hypnose a la particularité de nous faire percevoir le temps différemment. Aussi, on peut décider que quelques minutes d'hypnose (ou d'auto-hypnose) seront aussi reposantes que quelques heures de sommeil.


En dehors des séances, vous pouvez remettre en place cette technique d'auto-hypnose que je vous aurai transmise. Pour répondre à votre besoin de repos en toute autonomie.




Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus

bottom of page