top of page

L'amie imaginaire

Les enfants nous étonnent parfois avec leurs amis imaginaires. Et si on s'en inspirait pour mettre en place des routines de mieux-être ?



Une amie pas comme les autres

Je vous présente l'amie imaginaire de ma fille. Une grande dame fière et robuste, surnommée Vaiana par l'enfant (longue histoire)


Chaque fois que nous faisons quelque chose, nous devons en informer la Tour Eiffel : avant de changer la couche, de manger, de se coucher... et aussi lui raconter la journée, la dernière histoire que nous avons lue etc. Ce rituel est venu naturellement et s'est installé progressivement. C'est à la fois un jeu, une façon de chapitrer les journées, et ça rassure aussi de mettre au courant sa grande copine de nos moindres faits et gestes.


Transposer l'ami.e imaginaire aux mieux-être des adultes

J'ai envie de m'inspirer de cette initiative de ma fille, et de beaucoup d'enfants, d'avoir un.e ami.e imaginaire pour transposer cela à la thérapie. Et si vous aviez un.e ami.e imaginaire à qui raconter vos déboires, vos doutes, à qui demander conseil ? Quelle forme prendrait cet.te allié.e ? Quelle routine, quels rituels pourriez-vous mettre en place pour vous sentir mieux, plus apaisé.e, plus confiant.e dans votre quotidien ?


On a tout à gagner de s'inspirer de la créativité et l'imaginaire des enfants, pour nous-mêmes nous rassurer, nous accompagner.


Et vous, comment est votre ami.e imaginaire ?


Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus

bottom of page