top of page

L'auto-hypnose pour les parents épuisés

Fatigue, émotivité et journée chargée, c'est le quotidien de beaucoup de parents - en particulier des mamans, car malheureusement l'égale répartition des tâches et de la charge mentale est encore trop peu répandue dans les foyers. Je fais moi-même l'expérience de cette vie tourbillonnante, et je vous partage mon petit truc pour me sentir mieux.



C'était une journée comme une autre, au planning millimétré : je dépose ma fille à la crèche, je file faire des courses, puis une petite sieste avant de courir au cabinet pour mes séances de l'après-midi.


Oui mais voilà, à la crèche, j'ai constaté un quiproquo, rien de grave, j'en ai fait part à la directrice. Résultat : 20mn d'une discussion houleuse mais nécessaire, et utile car nous avons trouvé une solution et un terrain d'entente. Sauf que mon émotivité de maman m'a fait m'effondrer en larmes après cette conversation. Trop de charge mentale, de diplomatie forcée, d'arrangements à trouver. Trop. C'est OK, on pleure un bon coup et ça repart.


Mais ça m'a mise en retard dans mon planning ! Avec tout ça, il ne me reste que 30mn pour ma sieste, pourtant ultra nécessaire !! Et, vous me voyez venir, je suis tellement sur les nerfs que le sommeil ne vient pas...


Heureusement, l'auto-hypnose existe. Et j'ai mis à profit mes quelques minutes de calme pour m'improviser une séance feel good, relaxante et reposante. (Celles qui ont participé à mon atelier Gérer la fatigue chez Rosechou savent le bien que cela fait)


Au bout du compte, je n'ai pas dormi, je suis un peu apaisée et plutôt bien reposée. Avec l'auto-hypnose on ne fait ni miracle, ni magie. Je ne deviendrai pas ultra zen du jour au lendemain. Mais en quelques minutes je suis passée d'une rumination mentale désagréable et inutile à un état d'esprit détendu, prête à repartir du bon pied.


Voilà, entre autres, à quoi ça sert, l'hypnose. Pour les parents au bord de la crise de nerfs, ou pour n'importe qui en pleine tempête émotionnelle, quelle que soit la raison. Si c'est votre cas, venez essayer, ça fait du bien !



Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus


bottom of page