L'iceberg de l'accompagnement

Aujourd'hui je vous livre les secrets de l'accompagnement en thérapie ou coaching. Car il y a ce que vous voyez pendant la séance, et toute une partie dont vous n'avez peut-être pas idée...


Ce que vous voyez en séance

Dans un accompagnement, il y a ce que vous voyez en séance :

- Le temps d'échange : vous vous exprimez et je vous pose des questions

- La pratique : des exercices de sophrologie, de l'hypnose, des jeux de rôle, parfois des dessins

- Des indications que je vous donne en vue de la prochaine séance.



Ce que vous ne voyez pas en séance

- La stratégie de questionnement pendant la séance :

Quelles questions vais-je vous poser pour mieux vous comprendre et pour vous aider à trouver vos propres solutions, celles qui vous correspondent. Le travail thérapeutique commence dès le questionnement !


- La stratégie d'accompagnement, entre les séances.

Eh oui, je travaille pour vous en dehors de nos rendez-vous ! Je réfléchis à vos besoins, aux manières d'aborder les choses, dans quel ordre... pour vous proposer un accompagnement sur mesure, rien que pour vous.


- Le choix des outils, entre les séances et pendant les séances.

Pour tel ou tel sujet, aurez-vous besoin d'exercices de sophrologie, d'hypnose, de techniques de PNL ou de systémie... J'y réfléchis en amont de chaque séance et je réajuste en direct en fonction de ce que vous me dites en début de séance.


- L'adaptation pendant la séance (et tout le temps).

Car rien n'est figé ! Et il se peut que ce que j'avais imaginé pour vous entre deux séances ne soit plus d'actualité car vous avez fait votre propre chemin entre-temps, vos propres apprentissages, vous avez vécu des événements, et tout cela a eu une influence. Donc je m'adapte à votre situation à l'instant T, lorsque vous venez en séance.



L'implication de la thérapeute

Tout ce que vous voyez et que vous ne voyez pas constitue mon implication dans votre accompagnement, pour qu'il soit le plus pertinent, le plus adapté à vous à chaque instant.



Votre implication

Le thérapies brèves impliquent que vous soyez pleinement actif.ve et impliqué.e dans cet accompagnement, pour être pleinement acteur.rice de votre changement. Car vous êtes le/la mieux placé.e pour connaître vos besoins et trouver vos solutions.





Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus