La bienveillance

Comme pour beaucoup de thérapeutes, c'est une valeur fondamentale pour moi : la bienveillance envers les personnes que j'accompagne. Parce que c'est très important lorsque vous entamez un travail sur vous de vous sentir écouté(e) sans jugement et de pouvoir vous exprimer librement.


Pouvoir tout dire

C'est assez rare de pouvoir dire ce que vous faites, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, sans crainte d'être jugé(e). Pas forcément facile de tout dire à un(e) proche car le côté affectif entre en jeu. Un(e) professionnel(le) de l'accompagnement représente une forme d'écoute attentive et bienveillante. Vous pouvez vider votre sac et vous exprimer sans filtre.



La relation de confiance

Lorsque vous entreprenez une démarche de mieux-être, la relation avec le/la praticien(ne) est primordiale. Vous sentir en confiance est le premier des critères pour que le travail sur vous-même se déroule bien. Savoir que vous ne serez jamais jugé(e) participe de cette relation de confiance.



S'exprimer comme on le souhaite

Dans le cadre des séances, autorisez-vous à exprimer vos émotions, rire, pleurer... Vous pouvez raconter ce que vous voulez, ce qui vous semble utile pour aller mieux.

Pour autant vous n'êtes pas obliger de tout extérioriser, si vous avez besoin de garder certaines choses pour vous. Sentez-vous libre de vous exprimer comme bon vous semble. Le respect de votre mode d'expression et de votre façon de communiquer fait partie de la bienveillance.




La confidentialité

Tout ce qui se passe lors de la séance reste entre le/la thérapeute et vous, sauf danger absolu, bien sûr.

Vous pouvez donc être rassuré(e) sur la confidentialité que tout ce que vous allez dire ou exprimer.


Personnellement je fais le choix de ne pas prendre de notes, afin de vous écouter pleinement et que ce qui se passe en séance soit "dans l'instant" et pas consigné dans un dossier.





Un accompagnement pour votre bien

Mon objectif en tant que praticienne est que vous atteignez votre objectif de mieux-être. Aussi mon rôle est de vous aider à avancer. Les séances s'inscrivent dans cette démarche d'accompagnement pour votre bien.





Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous sentir mieux dans votre tête, et/ou si vous avez un problème que vous souhaitez régler, qu'il soit lié au stress, à la confiance en soi, au contexte familial ou professionnel, à une échéance (examen, compétition...) ou encore un objectif de santé (arrêt du tabac, gestion de la douleur), j'interviens dans un grand nombre de situations.

> En savoir plus