top of page

La bienveillance entre collègues

Attention, post feel-good, genre on est dans un monde de bisounours. Voici une anecdote trop choupi qui illustre la bienveillance entre les thérapeutes, concurrentes certes, et aussi collègues et amies.



Les partages sur les réseaux sociaux

Un jour, comme souvent, j'ai publié un post sur les réseaux. Une de mes collègues hypnothérapeute l'a liké, commenté, partagé, et en a profité pour m'envoyer un trop gentil message pour me dire qu'elle aimait bien lire mes posts sur Instagram.


Je l'ai remerciée chaleureusement, d'autant que moi aussi j'adore ses posts que je trouve toujours justes et pertinents. Donc j'ai reçu son message comme un immense compliment !



S'envoyer de bonnes ondes

Et le temps de quelques messages, nous nous sommes mutuellement congratulées pour la qualité de nos publications, pour nos stratégies de communication, bref, que du love !


C'est d'autant plus rigolo que, autant c'est facile de faire des compliments aux autres, autant les recevoir, ça demande un petit effort (je parle pour moi mais je sais que nous sommes nombreux•ses dans ce cas !!)



L'importance de cette bienveillance

Et donc cette anecdote m'a mise en joie car :

  • Le retour des personnes qui me lisent, en particulier quand elles sont professionnelles du sujet, m'est précieux.

  • Notre profession est, à la base, faite de solitude, donc échanger avec des collègues c'est toujours un plaisir.

  • De fait, nous sommes collègues mais aussi, en quelque sorte, un peu concurrentes. Et pourtant cela n'empêche pas le respect mutuel, la bienveillance et la pluralité des points de vue / contenus / centres d'intérêt lorsque l'on publie sur les réseaux.


Je vous avais prévenu.e.s, c'est un post béat de positivité, mais j'en avais envie, et besoin !


Et si cela peut vous inspirer de la bienveillance et de bonnes ondes envers vos collègues, j'en serais ravie



Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus

bottom of page