La personnalisation de l'accompagnement

Un accompagnement n'est efficace que lorsqu'il est totalement adapté à la personne et sa situation. C'est pourquoi, en séance, je vous pose des questions, pour mieux vous comprendre et ainsi vous proposer un accompagnement sur mesure.


La première séance

Lors d'une première séance, vous m'expliquez bien sûr la raison de votre visite, et je vous pose un certain nombre de questions. Pour vous comprendre, savoir ce qui est un problème pour vous, analyser la mécanique de ce problème, connaître ce que vous souhaitez changer et ce que vous voulez à la place. Ce temps d'échange est indispensable pour construire un accompagnement adapté à vous, votre situation, votre objectif. Cela nous permet également de faire connaissance, et vous pouvez vous exprimer librement sur ce qui vous encombre. Après cet échange, peut débuter l'accompagnement sur mesure que je vous propose.

A la suite de la première séance, je prépare votre accompagnement : je hiérarchise les points importants à travailler en fonction de votre objectif et envisage les techniques les plus efficaces en fonction de votre situation.



Les séances suivantes

Chaque nouvelle séance débute par un temps d'échange plus court pour vous permettre de vous exprimer sur ce qui a changé depuis la dernière fois, et ainsi j'adapte la séance en fonction.

Pour qu'un accompagnement vous aide vraiment, il est nécessaire qu'il soit personnalisé. Parce que chaque personne est unique et chaque situation est différente.



Les sessions de groupe et posts sur les réseaux sociaux

En dehors de la thérapie, j'interviens en sessions collectives à thème, et je propose également des posts et visualisations guidées sur les réseaux sociaux. Étant donné que ces ressources ne peuvent pas être personnalisées à chacun.e, je ne donne que des astuces générales que vous pouvez expérimenter seul.e. Vous constaterez que certaines vous aident plus que d'autres à aller mieux.

Pour tout cas précis, je ne peux vous aider que dans le cadre d'un vrai accompagnement, en séance individuelle (ou en couple, ou en famille si la situation le nécessite)



Si vous souhaitez des précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus