Le bien-être à l'Islandaise
L'Islande est un pays relativement en pointe en ce qui concerne le bien-être. Certains concepts fascinants y sont nés, et je rêve de les voir se démocratiser partout où les gens en ont besoin.

C'est un peu le cliché des pays nordiques, où le climat est rude mais la société paisible, on vit en harmonie avec la nature, l'égalité hommes-femmes est respectée, on prend soin de soi...
Plus concrètement, j'ai choisi 2 concepts Islandais inspirants :
La joie du célibat
Le Eingleði, que l'on pourrait traduire par "joie d'être un", consiste à se réjouir de son célibat et de profiter de la liberté qu'il offre, dans un amour de soi indépendant d'une relation de couple. Cela peut être une période plus ou moins courte, ou bien une philosophie de vie. Et surtout, on s'affranchit de la pression sociale du "quand vas-tu te caser ?"
Bref, c'est une invitation à s'aimer soi-même, à profiter de la vie, à ne pas se mettre la pression, et à s'éloigner des injonctions de la société.
Le cri qui soulage
Pour les personnes aux émotions bouillonnantes comme moi, l'Islande propose la "scream therapy", littéralement la thérapie par le cri. Autrement dit, il existe des endroits répertoriés par l'office du tourisme de l'Islande, qui sont en pleine nature et suffisamment reculés pour que vous puissiez hurler aussi fort que vous voulez les émotions qui vous encombrent.
Quand il faut que ça sorte, allons crier dans la forêt, au sens propre !
Si vous êtes loin de l'Islande, vous pouvez aussi crier votre trop-plein émotionnel dans un oreiller, ça fait la blague ! L'hypnose et la sophrologie peuvent vous aider à extérioriser.
Et si vous aspirez à la joie du célibat mais que c'est plus facile à dire qu'à faire, venez me voir en séance !
Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.