top of page

Le summer body, on le choisit

Ah, le "summer body", ce corps supposé le plus parfait possible pour oser se mettre en maillot de bain sans avoir honte... Mais si l'on se met la pression pour avoir un corps "de rêve" pour l'été, est-ce vraiment notre choix, ou une réponse à la pression sociale ?



L'injonction au corps parfait

C'est quasiment l'été ... Et on ne peut pas scroller tranquille sur les réseaux sans tomber sur des photos plus ou moins mises en scènes voire retouchées, nous montrant des corps parfaitement lisses, finement musclés, bronzés, brillants mais pas trop... et/ou des injonctions à faire un petit (gros) effort en ce printemps pour se confectionner un summer body le plus parfait possible.


Et c'est là qu'arrive le côté un peu "engagé" de ce post (!)


Le corps qui correspond à nos critères

Et si on arrêtait de vouloir ressembler à des corps photoshoppés, serions-nous plus heureuxses, apaisé.e.s ?

Et quel est le corps que vous voulez avoir, que vous voulez être ? Selon vos besoins, vos priorités, vos envies ?


Choisir le travail à faire sur vous-même

Vous pouvez avoir envie de changer des choses sur ce corps, vous pouvez aussi avoir envie de vous ficher la paix et d'être bien dans votre peau (et évidemment, vous retrouver dans un peu de ces deux propositions).

Parfois, "l'effort" consiste davantage à s'affranchir du regard des autres et des injonctions de la société qu'à transformer son corps d'une manière ou d'une autre.


Un corps, ça vit, ça raconte une histoire, ça a le droit d'exister. À vous de choisir quel summer body sera le vôtre !


Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus

bottom of page