Les rêves et les projets...

Quand on se projette dans le futur, il y a plusieurs façons de voir les choses. A la manière d'un.e rêveur.se en restant dans l'imagination, ou se lancer dans l'action en menant un projet. Aujourd'hui je me livre sur mon approche des rêves et des projets.


Les rêves

Longtemps j'ai eu des rêves dans la vie. Des envies un peu abstraites de la vie quotidienne ou de la vie professionnelle. Rien d'extraordinaire : réaménager mon appartement, voyager dans tel ou tel pays, ouvrir mon cabinet, passer de nouveaux diplômes etc. Tout cela restait de l'ordre du doux rêve car je ne mettais aucune action en place pour concrétiser ces belles idées. Je me contentais de penser "Si seulement... ce serait merveilleux !" Mais je ne faisais rien pour que ça arrive.



Les projets

Jusqu'au jour où j'ai transformé ces rêves en projets. Un à la fois pour ne pas me disperser. J'ai pris un rêve comme objectif. Je me suis donné une date de réalisation de cet objectif, j'ai défini les étapes pour y parvenir, j'ai mis en œuvre tout ce qu'il fallait dans le but de réaliser ce projet qui me tenait à cœur. Je suis passée à l'action, et je suis devenue actrice du changement que je voulais opérer dans ma vie. Et je fais de même pour chaque projet que j'entreprends.



La motivation... et les doutes

Quand le rêve devient un projet, il devient vite plus concret. Dans mon cas, cela renforce ma motivation à aller au bout, et réveille aussi mes inquiétudes : Vais-je y arriver ? Comment y parvenir ? Est-ce que je prends les bonnes décisions ? Et si je faisais le mauvais choix ?



Traverser les épreuves

Dans la réalisation de mes projets, parfois je me trompe d'itinéraire, parfois je rebrousse chemin pour prendre une autre voie, parfois je dois franchir ou contourner des obstacles qui me semblent insurmontables. Je demande de l'aide quand c'est nécessaire, j'avance seule quand je le peux. Et à chaque difficulté, je me souviens de tout ce que j'ai accompli pour en arriver là, et de tout ce que je suis capable d'accomplir pour rebondir, m'adapter, avancer, atteindre mon objectif.



Et vous, quel(s) rêve(s) voulez-vous transformer en projet(s) ?



Pour passer du rêve au projet, pour passer à l'action, on a parfois besoin d'être accompagné.e.

Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus