Pour aider les futures mamans

Nausées, fatigue, irritabilité... La grossesse peut réserver quelques désagréments. Il existe des solutions pour mieux vivre ce moment intime et intense de l'attente d'un bébé, et notamment l'hypnose qui permet de soulager les maux de la grossesse.


Les maux de la grossesse

Chaque femme vit différemment le fait d'être enceinte. Si pour certaines il s'agit d'un moment d'épanouissement, pour d'autres cette période s'accompagne de symptômes parfois difficiles à vivre : nausées, fatigue, hypersensibilité, douleurs, stress...



L'accompagnement par l'hypnose

De plus en plus de sages-femmes recommandent l'hypnose à leurs patientes pour diminuer leurs symptômes et ainsi mieux vivre leur grossesse.

L'hypnose ne guérit de rien, en revanche elle aide à accepter et gérer ces sensations nouvelles et désagréables. De par les vertus relaxantes de l'état d'hypnose et le contournement des blocages conscients, il peut s'opérer facilement des changements, et la gêne occasionnée peut ainsi être soulagée


Cet article de Femme Actuelle détaille les vertus de l'hypnose dans l'accompagnement des futures mamans.



Si vous êtes une future maman en recherche de mieux-être, je propose un accompagnement personnalisé, adapté à la personne et la situation.

> En savoir plus


A savoir : Pensez à demander à votre médecin ou votre sage-femme si votre état ne présente pas de contre-indication à l'hypnose.




Et pour aller plus loin, d'autres articles concernant l'hypnose :

L'hypnose c'est quoi ?

4 idées reçues sur l'hypnose.