top of page

Prendre du temps pour soi

Il y a quelques temps j'ai posté ces photos sur les réseaux sociaux. À la base, c'était pour l'anecdote : même seule dans une piscine turquoise je ne déconnecte pas de ma charge mentale... Et j'ai réalisé que cela soulevait une question importante : que veut dire "Prendre du temps pour soi ?"



Ce que l'on fait et à quoi l'on pense

A priori, seule à nager sans rien gérer d'autre que ma brasse... je prenais du temps pour moi dans cette piscine (et j'ai vraiment passé un bon moment, relaxant et hors du temps)

Mais mes pensées sont restées branché sur tout ce que j'allais devoir faire dans un futur proche : les repas de la semaine, le calendrier des courses et des lessives, l'heure de la sieste de bébé, mes prochains contenus de blog...

Du coup, j'ai pris du temps pour moi avec mon corps, mais pas avec mon cerveau.


Déconnecter dans les faits et les pensées

Cela m'amène à cette réflexion : s'octroyer un loisir, c'est prendre du temps pour soi, dans une certaine mesure, et c'est déjà énorme !

Mais il est important d'avoir conscience que si pendant ce loisir, on continue à penser à son quotidien / son foyer / sa charge mentale etc. Eh bien on n'a pas totalement profité de ce temps pour soi...

C'est OK, on fait comme on peut, c'est juste intéressant de le noter. Et éventuellement de trouver une façon de s'octroyer du temps VRAIMENT pour soi.


Personnellement, je ne trouve pas ça évident, surtout quand bébé occupe 99% de mes pensées, mais j'y travaille !


Et vous, comment prenez-vous du temps pour vous ?


Pour plus de précisions concernant mon accompagnement, vous pouvez visiter mon site internet et/ou me contacter directement.

> En savoir plus

bottom of page