Samantha Broggini, Hypnothérapeute & Sophrologue à Paris 15

Accompagnement à la périnatalité à Paris 15 (75015)

L'accompagnement en périnatalité

Vous êtes maman, enceinte, en désir d'enfant, ou en protocole de PMA.

Cette maternité vous stresse, génère des doutes ou des angoisses.

Pourtant vous savez que le bien-être de votre (futur) enfant dépend de votre équilibre psychique, et il faut être au top de sa forme pour concevoir, faire grandir, mettre au monde et élever un enfant.

Je vous aide à vous sentir bien dans votre tête, en tant que (future) maman et en tant que femme.

J'en suis convaincue : une maman heureuse fait un enfant épanoui !

C'est pourquoi je m'occupe en priorité de vous, les mamans. Bien sûr, les papas et les enfants sont également les bienvenus, car les problématiques de périnatalité ont souvent un lien avec la relation mère-enfant ou la relation de couple.

Vous êtes en parcours PMA ?

  • Visitez ma page dédiée

En quoi consiste l'accompagnement en périnatalité ?

Ma mission : accompagner les mamans / futures mamans / mamans en devenir, à toutes les étapes de leur parentalité, depuis le désir d'avoir un bébé, jusqu'à l'expérience de la parentalité au quotidien. J'interviens au long cours ou lors d'une étape précise dans le projet parental, en complément d'un accompagnement médical ou un suivi avec une sage-femme si nécessaire.

Ma particularité : l'accompagnement à la PMA. Je connais très bien les différents parcours en France comme à l'étranger, on manque cruellement d'accompagnement en parallèle de la médecine pour affronter cette épreuve. Je vous aide à vous forger un mental d'acier pour mettre toutes les chances de votre côté dans ce parcours du combattant.

Pendant la grossesse, en vue de l'accouchement, durant le post-partum et les difficultés de la maternité, je reste à vos côtés.

Votre accompagnement, c'est un formidable travail d'équipe : mes outils thérapeutiques et mon expertise s'allient à votre engagement pour vous mener à des changements profonds et durables.

Mes accompagnements

Accompagnement du désir d'enfant

Accompagnement du désir d'enfant

Votre désir d'enfant ouvre sur des problématiques, tout n'est pas aussi fluide que vous ne l'auriez souhaité. Cela génère des tensions dans votre couple, dans votre quotidien.

Je vous accompagne autour des difficultés émotionnelles liées à votre projet d'enfant :

  • Angoisses liée au désir d'enfant
  • Amélioration de l'hygiène de vie : arrêt du tabac ou modification des habitudes alimentaires en vue d'une grossesse
  • Anxiété liée aux difficultés de conception
  • Deuil périnatal, une interruption volontaire de grossesse, ou une interruption spontanée de grossesse (fausse couche)
  • Faire face au parcours d'adoption
Accompagnement de la PMA

Accompagnement de la PMA

La PMA fait partie de votre vie depuis plus ou moins longtemps, avec son lot d'examens médicaux interminables, douloureux, invasifs. Vous prenez des traitements hormonaux qui bouleversent votre corps et votre état émotionnel,

Vous avez peur de l'échec de votre tentative, vous avez peut-être déjà vécu un ou plusieurs échecs, des remises en question, des changements de protocoles,

C'est peut-être votre seule chance de devenir maman.

Je vous accompagne pour vous construire un mental en béton.

Accompagnement de la PMA
Accompagnement de la grossesse

Accompagnement de la grossesse

La grossesse ne dure que neuf mois mais est une étape cruciale et particulière dans notre vie. Quand cela se passe mal, c'est très long ! Vous voulez faire de cette période si particulière un moment d'épanouissement inoubliable.

Je vous accompagne en parallèle de votre suivi médical :

  • Mieux vivre les maux et inconforts de la grossesse
  • Gérer le stress ou les angoisses
  • Renforcer le lien maman-bébé
  • Préparation mentale en vue de l'accouchement (en complément de la préparation à la naissance dispensée par une sage-femme)
Accompagnement du post-partum

Accompagnement du post-partum

L'arrivée du bébé vous bouleverse, chamboule toute votre vie et votre quotidien, et cela dure longtemps ! Vous oscillez entre bonheur et désespoir, vous voyez le temps passer en espérant le retour de votre bien-être...

Du côté de la santé mentale et de la périnatalité, on considère que le post-partum dure environ 3 ans après l'accouchement : pendant cette période, le cerveau de la maman fonctionne différemment car il est concentré sur le bébé/bambin, jusqu'à laisser de côté le reste du monde, et en particulier, le bien-être de la maman elle-même.

J'accompagne les jeunes mamans dans les difficultés liées au post-partum :

Accompagnement du post-partum

Mes spécificités :

  • La maîtrise des process de PMA, de la physiologie de la grossesse et de l'accouchement : pour mieux vous comprendre, et le cas échéant vous apporter l'éclairage dont vous avez besoin, ou vous conseiller de la documentation sur le sujet.
  • Un réseau de professionnel.le.s de la parentalité : pour vous offrir un accompagnement complet, je peux vous orienter vers un.e professionnel.le qui pourra répondre à un de vos besoins spécifiques : sage-femme, diététicienne, ostéopathe, conseillère en sommeil, infirmière puéricultrice...
  • Une approche intégrative : j'utilise l'ensemble de mes techniques thérapeutiques à votre service : hypnose, sophrologie, programmation neuro-linguistique...

Mes partenaires périnatalité :

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.