Samantha Broggini, Hypnothérapeute & Sophrologue au Plessis-Robinson et Paris 15

La dernière séance : appuyer là où ça va bien


L'hypnothérapie et la sophrologie sont des thérapies brèves : leur efficacité vous permet de percevoir une évolution en très peu de séances. Et quand cela va mieux, il est extrêmement important de poursuivre l'accompagnement pour pérenniser votre mieux-être, le rendre durable et lui permettre de perdurer, même quand l'accompagnement sera terminé. C'est dans cette optique que se déroule la dernière séance d'un accompagnement : vous allez déjà parfaitement bien, et la séance a pour but d'appuyer une dernière fois sur ce qui va mieux, et acter votre autonomie pour votre mieux-être ! Je vous explique ici comment se déroule une dernière séance.

Dernière séance hypnothérapie

Clore l'accompagnement

Le chemin parcouru

La dernière séance permet de prendre conscience de l'évolution et des étapes que vous avez traversées pour vous sentir mieux.

Ressentir la satisfaction et la fierté d'avoir mis en place un changement permet de le rendre durable. C'est donc le moment de vous auto-congratuler et de constater que, même si cela demande du temps et des efforts, il vous est possible de vous sentir mieux.

L'objectif atteint

Lors de la dernière séance, on se concentre bien sûr sur votre objectif de mieux-être qui a été atteint, et on fait en sorte de le pérenniser :

  • Inconsciemment : avec l'hypnose ou l'auto-hypnose
  • Consciemment : avec des actions pratiques à mettre en place pour faire durer le changement

Et surtout, on s'intéresse à l'après : maintenant que l'objectif est atteint, quelles sont les prochaines étapes ?

Car lorsque l'objectif n'est pas une fin en soi, mais un passage pour aller vers un nouvel objectif, ou qu'il vous permet de faire quelque chose qui vous tenait à cœur, cela fait perdurer votre nouveau mieux-être, au service de quelque chose de plus grand encore.

Votre autonomie

Vos ressources

Après l'accompagnement, le secret pour pérenniser votre bien-être est de l'entretenir : et pour cela, on fait le point sur toutes les ressources que vous avez mobilisées pendant l'accompagnement, et que vous pourrez de nouveau mobiliser à l'avenir, pour faire durer le changement.

Plus vous aurez conscience de vos ressources, plus vous vous ferez confiance pour les utiliser, et plus vous pourrez, vous-même, rendre votre changement durable.

Vos outils

Vous le savez, il est primordial pour moi de vous transmettre un maximum d'outils, tout au long de notre accompagnement. La dernière séance est donc le moment de rappeler tous ces outils qui vont vous aider dans votre vie de tous les jours !

  • Exercices de sophrologie
  • Auto-hypnose
  • Nouvelles routines au quotidien

La dernière séance est primordiale

En arrêtant l'accompagnement trop tôt, vous vous privez d'une part importante de votre changement : sa durabilité. Le risque : voir les changements s'amenuiser après l'accompagnement, et même, à terme, revenir à la situation initiale.

Il est donc important de mettre un point final à notre accompagnement, pour permettre à votre mieux-être de devenir définitif.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Accompagner la PMA

11 Jan 2024

Quelles que soient les techniques d'assistance médicale à la procréation et les raisons d'y avoir recours, une telle démarche est le projet d'une vie. Longue...

Vous êtes la DRH de vos émotions

20 Juil 2024

Et si on gérait nos émotions comme des personnages ? Vous me voyez venir, après la sortie de "Vice Versa 2" (que je n'ai pas encore vu, dites-moi en commenta...

Ça sert à quoi une thérapeute ?

01 Juil 2024

"C'est différent de mes discussions avec mes copines !" me confiait il y a peu une personne que j'accompagne. C'est vrai : même si les séances ont l'air d'êt...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.