La PMA, ce n'est pas seulement un parcours médical long et fastidieux, c'est aussi un projet de vie compliqué dont on ne connaît pas l'issue. Vous avez le droit de vivre votre PMA à votre façon !
Florilège non exhaustif de ce qui est OK en PMA.

En PMA...
On a le droit de n'en parler à personne
De même que l'on peut avoir besoin du soutien de nos proches, sur un sujet aussi intime que la PMA, on peut décider de tout garder pour soi, pour éviter de devoir gérer les émotions de notre entourage en plus des nôtres.
Je vous accompagne pour vous apporter l'écoute et le soutien neutres que vous attendez.
On a le droit de ne pas trop y croire
C'est un mécanisme de protection classique pour "se préparer au pire". Rassurez-vous l'espoir est bien là, caché quelque part, sinon vous ne vous lanceriez pas dans toutes les contraintes du protocole de PMA.
Si vous avez besoin de replacer le curseur entre espoir et prudence, je me tiens à vos côtés.
On a le droit de vouloir tout arrêter
Le parcours PMA est souvent long, éprouvant, c'est un marathon dont on ne connaît ni la durée finale, ni à quoi ressemble la ligne d'arrivée. Autorisez-vous les coups de mou, le découragement, le besoin de faire une pause, de faire le point.
Je vous aide à éclaircir vos idées, à déterminer ce que vous voulez pour la suite.
On a le droit de se concentrer sur d'autres projets
La PMA prend beaucoup de place dans nos vies, mais on peut penser à d'autres choses aussi. Nombreuses sont les personnes que j'accompagne qui changent de travail, déménagent ou passent le permis de conduire en parallèle de leur PMA.
Je vous aide à mener de front la PMA et le reste de votre vie.
Vous êtes légitime
C'est normal de passer par des montagnes russes émotionnelles. Toutes les émotions sont légitimes, de la tristesse face aux grossesses des autres à la perte de confiance en son corps, en passant par le doute face à son désir de maternité.
Vous pouvez même changer d'avis et revenir sur vos principes en cours de route.
Chaque personne vit sa PMA comme elle le veut, comme elle le peut, et si cela vous convient, tout va bien.
Si vous vous sentez seule ou démunie face aux événements, pensez à vous faire accompagner.