Je le répète souvent : l'auto-hypnose permet, entre autres, de se placer dans l'état émotionnel dont on a besoin. Par exemple, se donner de la confiance, voire du culot, quand c'est nécessaire.
C'est exactement ce que j'ai fait lors du dernier Salon du Bien-être de ma ville, Le Plessis-Robinson. Je vous raconte !

Saisir l'opportunité
Lors du discours d'ouverture du salon, la conseillère municipale a rapidement dit que l'auto-hypnose l'intéressait. L'occasion était trop belle, il fallait que j'aille me présenter à la fin de son speech !
Sauf que... comment aborder des élus sans avoir l'air de trop me vendre, me mettre en avant, faire ma pub etc. ? Plutôt que de renoncer ou de me stresser, j'ai fait appel à l'auto-hypnose.
Me prendre pour quelqu'un d'autre
Pour éviter tout syndrome de l'imposteur ou complexe d'infériorité, je fais comme si j'étais quelqu'un de super important, connu, influent. Genre Beyonce ou Michelle Obama, autant viser haut !
Un rapide coup d'auto-hypnose et je me suis placée dans l'état d'esprit d'une personne pour qui c'est OK d'être mise en lumière.
Arrêter de penser, et foncer !
Avec l'auto-hypnose, je peux faire taire tous ces "et si..." dans ma tête. Et me placer dans l'action : c'est le moment de saisir mes cartes de visite et d'agir, sans plus réfléchir.
Il ne s'agit pas de foncer tête baissée et faire n'importe quoi, il s'agit de passer à l'action sans être bloquée par mon critique intérieur.
Ai-je bien fait de me lancer ?
En me présentant aux élus de ma ville, je m'attendais à une réaction polie, qu'ils acceptent ma carte de visite et que nous reprenions nos vies.
Finalement, nous avons discuté 20 minutes !
L'auto-hypnose les a intrigués, notamment la question "Comment se réveille-t-on de l'auto-hypnose ?" puis nous avons parlé des bienfaits de l'hypnose sur les phobies, les blocages, la fatigue...
Bilan
- Ils sont tous repartis avec ma carte
- J'ai été présentée au maire
- Et j'ai même gagné une participante supplémentaire à mon atelier d'auto-hypnose du jour-même
Suis-je heureuse d'avoir osé : OUI !
Merci l'auto-hypnose !
Et si vous vous lanciez grâce à l'auto-hypnose ?
Parfois on se blogue ou on s'auto-censure par peur du jugement ou impression de ne pas être légitime, je pas avoir le droit... Alors qu'au fond, on sait qu'on devrait aller au bout de notre démarche, mais on ne se l'autorise pas.
L'auto-hypnose permet aussi cela : se faire confiance, se donner une chance, prendre notre juste place sans rougir.
Même si j'ai fait un énorme travail sur moi au sujet de la confiance, il m'arrive encore de ne pas oser, surtout dans un contexte professionnel. Peur de passer pour la prétentieuse, l'égocentrique etc.
Heureusement, l'auto-hypnose me permet de dépasser tout cela.
Vous aussi, vous pouvez oser !
Dans un contexte pro, perso, voire très intime, il y a plein de choses à faire pour que vous vous sentiez à l'aise pour vous lancer !
Et si... ça se passait encore mieux que vous ne l'imaginiez ?