Samantha Broggini, Hypnothérapeute & Sophrologue à Paris 15

Comment se passent les séances en visio


Les raisons sont nombreuses d'opter pour des séances en visio : si vous habitez loin du cabinet, si vous voulez vous épargner un déplacement, si vous voulez bénéficier d'un accompagnement tout en restant confortablement chez vous. Les séances se déroulent de la même manière qu'en présentiel. Je vous explique tout.

Séances en visio

Les valeurs ajoutées de la visio

La visio vous permet de me consulter sans bouger de là où vous êtes.

  1. Vous gagnez du temps de trajet / déplacement jusqu'au cabinet
  2. Vous gagnez du temps d'organisation : vous ne serez indisponible que le temps de la séance, soit environ une heure.

Maximiser votre confort

Avec la visio, vous pouvez rester chez vous, dans votre cocon, votre zone de confort, pour la séance.

Un accompagnement, c'est intime, vous pouvez tout dire, tout ressentir, et parfois c'est plus facile pour vous de le faire dans un environnement qui vous est familier plutôt que dans un cabinet.

Le principal est de vous sentir à l'aise pendant la séance.

Des créneaux supplémentaires en visio

La visio me permet aussi de vous proposer des créneaux indisponibles au cabinet, notamment en soirée.

  • Si vous ne trouvez pas de créneau qui vous intéresse au cabinet, pensez à regarder les créneaux en visio !

Le principal est de se voir et de s'entendre

Une grande partie de l'accompagnement que je vous propose repose sur une conversation : vous me décrivez ce que vous ressentez, votre vécu, vos problèmes... et je vous questionne afin de vous comprendre le plus précisément possible, et aussi pour faire avancer votre réflexion, votre façon de voir les choses.

L'essentiel est donc de pouvoir s'entendre correctement, donc se placer dans un endroit calme et avec une bonne connexion internet.

Et aussi, sauf exception, de pouvoir se voir, grâce à la caméra de l'ordinateur ou du smartphone. Car, au-delà de la conversation elle-même, le fait de se voir permet de renforcer notre relation de confiance, indispensable pour un accompagnement authentique et efficace.

Il est également indispensable que je puisse vous voir dans le cas de la pratique de l'hypnose ou de la sophrologie, pour m'assurer, notamment, de la façon dont vous vivez la pratique.

L'hypnose en visio

L'hypnose comme la sophrologie sont des pratiques "sans contact" : je ne vous touche pas, je vous guide avec ma voix. Aussi il est tout à fait possible de pratiquer l'hypnose ou la sophrologie en visio.

De la même façon qu'au cabinet, je vous raconte une histoire et vous vous faites votre film dans votre tête. Le fonctionnement des séances d'hypnose est exactement le même en visio qu'en présentiel.

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur cette page


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Accompagner la PMA

11 Jan 2024

Quelles que soient les techniques d'assistance médicale à la procréation et les raisons d'y avoir recours, une telle démarche est le projet d'une vie. Longue...

On a le droit d'être en colère pendant une PMA ?

22 Fév 2024

L'autre jour, sur un groupe de discussion autour de la PMA, une femme a exprimé sa colère car, alors qu'elle avait subi plusieurs opérations pour mettre tout...

Que ferait la panthère des neiges à ma place ?

19 Fév 2024

En tant qu'êtres humains, on réfléchit beaucoup. Parfois trop. On anticipe, on élabore des stratégies ; souvent c'est utile, parfois cela génère de l'anxiété...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.