Samantha Broggini, Hypnothérapeute & Sophrologue au Plessis-Robinson et Paris 15

Sophrologie collective pour Baby Shower


Et si vous faisiez de la sophrologie pendant votre baby shower ? Les célébrations de la maternité à venir se multiplient : baby shower, mama blessing, événement à l'honneur d'une future maman. On se réunit autour de notre amie, soeur, fille, cousine... avant son accouchement afin de passer un bon moment avec elle sur le thème de la maternité. Les happenings peuvent être nombreux, les activités variées. Et pourquoi pas la sophrologie ? Je vous explique comment j'interviens dans ce genre d'événement.

Ce joli groupe a profité d'une séance de sophrologie d'une heure, dans le calme et la bienveillance, pour célébrer la maternité, la relaxation, le lâcher-prise, la sérénité, et aussi la force du groupe, le partage, le soutien, la présence... Tout cela sur mesure, et avec un bel effet de surprise !

Comment la sophrologie s'inscrit dans la baby shower ?

Une baby shower, mama blessing, ou autre événement pour célébrer une maternité à venir, est en général avant tout un moment où la future maman est entourée de ses proches pour partager du jus de fruit et des petites douceurs. On y fait aussi très souvent des activités, des jeux, ou, pourquoi pas, une séance de sophrologie.

Ainsi je m'adapte à votre événement, nous déterminons ensemble ce qui est envisageable : jour, heure, durée de la séance, nombre de participantes, thèmes abordés etc.

Si c'est une surprise, cela fonctionne aussi ! Nous nous organisons ensemble pour rendre cette intervention inoubliable !

Comment se déroule la séance ?

Il s'agit d'une séance collective complètement personnalisée. Lors de notre conversation téléphonique, nous évoquerons les sujets que vous voulez aborder, vos attentes pour la séance, et je vous propose un programme unique répondant à votre demande.

Globalement, la séance se déroule en plusieurs temps :

  • Installation et présentation de la séance
  • Exercices de respiration avec mouvements doux
  • Visualisations
  • Méditations
  • Partage et échange

Quelle logistique ?

Aucun matériel n'est à prévoir, si ce n'est la possibilité pour les participantes de s'asseoir confortablement, sans être trop serrées les unes contre les autres.

Si vous le souhaitez, la séance peut se passer dans la pénombre et/ou avec un fond musical doux de votre choix. Ce n'est pas systématique, la séance peut tout aussi bien se dérouler dans la lumière et le silence. Je vous guide simplement avec ma voix.

Comment organiser un happening de sophrologie ?

Si vous voulez inscrire une séance de sophrologie dans la baby shower que vous organisez, c'est simple :

  1. Réservez un appel gratuit et sans engagement pour faire le point sur votre projet
  2. Vous m'exposez vos souhaits, nous discutons de la faisabilité en terme de lieu et créneau horaire
  3. Je vous propose un programme personnalisé, en prenant en compte les thèmes que vous souhaitez aborder, ainsi que le devis pour cette intervention
  4. Nous échangeons sur les modalités
  5. Si tout est OK, nous validons la séance

 

Et je me présente lors de votre événement le moment venu !

D'autres séances que de la sophrologie ?

Oui ! Dans ce genre d'événement feel-good et sur une thématique de périnatalité, on peut imaginer d'autres types de séance :

Séance d'hypnose

Comme pour la sophrologie, on détermine les thèmes à aborder. A partir de ces thématiques, je construis des histoires faisant appel à l'imaginaire, à l'aide de visualisations, d'images, de symboles...

Lors de la séance, je vous propose deux ou trois hypnoses guidées : ce sont ces histoires que je vous aurai concoctées, que je vous raconterai dans une ambiance de relaxation, pour que vous puissiez tranquillement vous faire votre propre film dans votre tête.

Là encore, c'est du sur-mesure selon votre projet !

Initiation à l'auto-hypnose

L'auto-hypnose, c'est l'hypnose que l'on pratique sur soi-même. Il existe des techniques simples pour pratiquer l'auto-hypnose, en toute autonomie et sans guidage.

On peut donc imaginer une séance d'initiation à une ou plusieurs techniques d'auto-hypnose lors d'une baby shower. Nous déterminons ensemble quel objectif vous souhaitez atteindre avec l'auto-hypnose, par exemple :

  • Se relaxer
  • Favoriser le sommeil / Se reposer
  • Lâcher prise / Prendre du recul
  • Renforcer la confiance en soi / l'estime de soi

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Accompagner la PMA

11 Jan 2024

Quelles que soient les techniques d'assistance médicale à la procréation et les raisons d'y avoir recours, une telle démarche est le projet d'une vie. Longue...

Vous êtes une aventurière, le saviez-vous ?

01 Juin 2024

Vous êtes maman, enceinte, ou en projet d'enfant plus ou moins médicalisé, ou encore vous menez projet de vie, dans lequel vous jetez toute votre énergie et ...

La Communication Non-Violente : dire les choses en douceur

24 Mai 2024

Quand on a un désaccord ou un mécontentement avec quelqu'un, on se trouve souvent tiraillée entre la politesse respectueuse qui nous incite à nous taire et p...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.