Samantha Broggini, Hypnothérapeute & Sophrologue au Plessis-Robinson et Paris 15

Je vous fais confiance


Une anecdote personnelle m'a menée à une réflexion personnelle autour de la confiance mutuelle que nous entretenons au cours d'une thérapie.

"Je vous crois"

Un jour, lorsque j'étais chez un médecin, je lui ai fait part d'un ressenti qui allait à l'encontre du résultat de l'examen qu'il venait de pratiquer. Il m'a dit "Je vous crois", a noté ma "version" dans le dossier, et m'a prise en charge en fonction de mon ressenti.

 

Cette phrase "Je vous crois" résonne encore dans ma tête.

Cela m'a fait énormément de bien que mon ressenti soit pris en compte, même si c'était incohérent avec la théorie.

 

La confiance en thérapie

Cela m'a fait réfléchir au rapport que nous entretenons en thérapie. Quand vous venez au cabinet, vous voulez vous sentir en confiance. Et vous avez raison, pour pouvoir tout dire, tout exprimer, il vous faut un climat de sécurité.

 

De mon côté, je vous fais une confiance absolue. Quoi que vous me disiez, je vous crois. Vous pouvez ressentir tout ce que vous ressentez, vous pouvez penser tout ce que vous pensez, même si cela paraît paradoxal par rapport aux codes de la société.

 

Je crois en vous

Il m'arrive de vous questionner pour m'assurer que vous êtes sûr.e de ce que vous me dites, pour vous aider à avancer dans votre façon de voir les choses. Et j'ai toute confiance en votre capacité à atteindre votre objectif de mieux-être.

 

Je suis convaincue que ma totale confiance en vous participe au contexte de bienveillance, sécurité et confiance que vous attendez en franchissant la porte du cabinet.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

À la une

Accompagner la PMA

11 Jan 2024

Quelles que soient les techniques d'assistance médicale à la procréation et les raisons d'y avoir recours, une telle démarche est le projet d'une vie. Longue...

Vous êtes douée en plomberie ?

18 Avr 2024

Les personnes que j'accompagne connaissent, pour la plupart, cette question, car je la pose souvent en séance. En réalité, on se fiche complètement de connaî...

L'auto-hypnose, alliée du post-partum

18 Avr 2024

Les personnes à qui je transmets des techniques d'auto-hypnose, notamment pour se reposer plus facilement et rapidement, savent qu'il est possible de faire u...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.