On a le droit aux moments "down"... L'été est fini, et dans l'inconscient collectif, tout le monde est censé être reposé-e, détendu-e après de belles vacances. Dans les faits, on a tous-tes des moments dans la vie où ça va bien, et d'autres où ça va moins bien. Je vous raconte une anecdote perso.

Cet été, j'ai eu un gros coup de mou
(Je vous rassure, c'est passé, et je suis en pleine forme !!)
Pendant quelques jours, j'ai enchaîné insomnies, bouffées de chaleur, sciatique... Bref, j'étais un peu au bout de ma vie !
Dans cet état de grosse fatigue qui commençait à atteindre mon moral, j'ai entendu une personne de mon entourage dire au téléphone : "Samantha, ça va super !" Et j'avoue, ça m'a soûlé !
J'aurais bien aimé que ma détresse du moment soit reconnue, ne pas la cacher, dire "là ça ne va pas top, mais ça va passer".
Surtout, j'ai l'impression que l'injonction à aller bien tout le temps est encore trop présente.
Et si on normalisait ceci :
- Qu'on soit parent ou non, c'est OK de ne pas toujours être au top
- Même quand ce sont les vacances et qu'on est bronzé-e
(en l'occurrence je ne suis pas bronzée mais c'est pour l'exemple) - Tout le monde a le droit à des moments de moins bien
Tout cela fait partie de la vie.
Autorisons-nous les moments moins joyeux, ce sont aussi eux qui nous permettent, ensuite, de savourer quand on est en pleine forme !
La prochaine fois que vous vous ne vous sentirez pas au top :
Pensez à ceci : C'est OK d'aller moins bien, ça va passer.
Bien sûr, si vous sentez que les moments "down" sont particulièrement longs ou difficiles à traverser, pensez à en parler à votre médecin et à vous faire accompagner par un-e professionnel-le de confiance.
Quoiqu'il en soit, on finit toujours par sortir du brouillard et voir le bout du tunnel. Prenez bien soin de vous !